« Créé en 2010 par le professeur Karim Benyekhlef de l’Université de Montréal, le Laboratoire de cyberjustice est un espace de réflexion et de création où les processus de justice sont modélisés et repensés. Plus précisément, l’équipe du Laboratoire analyse l’incidence des technologies sur la justice et développe des outils technologiques concrets et adaptés à la réalité des systèmes judiciaires » (tiré du site web le 17.09.24)

Ils proposent sur leur site notamment une librairie Zotero, mettent leurs publications en ligne et proposent des logiciels à disposition des chercheurs et des tribunaux.

https://www.cyberjustice.ca

Explore More

Reconnect

Reconnect est une association à but non lucratif dont la mission est de faciliter la progression des parcours d’insertion sociale tout en simplifiant l’accompagnement des professionnels. Nous pensons que l’action

TA Swiss

La Fondation pour l’évaluation des choix technologiques (TA Swiss), examiner les opportunités et les risques des nouvelles technologies. Elle dépend de l’association des Académies suisses des sciences dont elle est

Digital Law Center – Unige

Centre de recherche de l’université de Genève, en Suisse, le DLC a pour mission de servir de centre de compétence en matière de droit du numérique à l’Université de Genève.