« Créé en 2010 par le professeur Karim Benyekhlef de l’Université de Montréal, le Laboratoire de cyberjustice est un espace de réflexion et de création où les processus de justice sont modélisés et repensés. Plus précisément, l’équipe du Laboratoire analyse l’incidence des technologies sur la justice et développe des outils technologiques concrets et adaptés à la réalité des systèmes judiciaires » (tiré du site web le 17.09.24)

Ils proposent sur leur site notamment une librairie Zotero, mettent leurs publications en ligne et proposent des logiciels à disposition des chercheurs et des tribunaux.

https://www.cyberjustice.ca

Explore More

Digital Law Center – Unige

Centre de recherche de l’université de Genève, en Suisse, le DLC a pour mission de servir de centre de compétence en matière de droit du numérique à l’Université de Genève.

AlgorithmWatch

AlgorithmWatch est une organisation non gouvernementale d’utilité publique basée à Zurich et Berlin. Nous nous engageons pour que les algorithmes et l’Intelligence artificielle (IA) renforcent la justice, la démocratie, les

Dezentrum

L’association Dezentrum développée par la fondation pour l’évaluation technologique (TA-SWISS) est un « think & do tank » veut participer à créer activement une ère numérique qui mette la société dans son